viernes, 2 de marzo de 2018


Le travail d'équipe comprend les parties suivantes:

Première:
• Choix du thème du projet
• Indication des matières impliquées
• Objectifs - général, linguistique, disciplinaires- (de 3 à 5 objectifs)
Je crois que nous avons déjà parlé des aspects de cette première phase, il faudrait peut-être préciser les objectifs linguistiques.
Deuxième:
• Démarche d’investigation: Quelle question poser aux élèves afin d’orienter leur travail?
• Principal aspect du programme de chaque matière
• Approche interculturelle: quelle analyse contrastive proposerez-vous aux élèves dans l'activité?
• Durée -projet à développer pendant ...une année scolaire/ un trimestre/ une semaine/  plusieurs séances-, fréquence des séances, le cas échéant.
Nous devrons décider si la question initiale que nous avons posée est appropriée ou pas, en ce qui concerne l'approche interculturelle, il est nécessaire de réfléchir à la manière dont nous l'analysons, la durée du projet a été discutée (six sessions)
Troisième:
• Format de la production finale des élèves: une vidéo, un diaporama, une infographie, un exposé, etc.
• Choix des supports: le matériel que vous proposeriez aux élèves  pour leur travail textes, articles de presse, images, etc.
• Alternance des langues: en classe/ dans les documents présentés aux élèves.
• Évaluation: quels principaux aspects abordera-t-elle?, dans quelle mesure la langue sera-t-elle évaluée?

Pour consulter le travail:




No hay comentarios:

Publicar un comentario

Le cours que nous avons suivi a été très intéressant, j'ai aimé l'élaboration de l'infographie, parce qu'elle m’a fait réf...