Le travail d'équipe comprend les parties suivantes:
Première:
Première:
• Choix du thème du projet
• Indication des matières impliquées
• Objectifs - général, linguistique,
disciplinaires- (de 3 à 5 objectifs)
Je crois que nous avons déjà parlé des
aspects de cette première phase, il faudrait peut-être préciser les objectifs
linguistiques.
Deuxième:
• Démarche d’investigation: Quelle question
poser aux élèves afin d’orienter leur travail?
• Principal aspect du programme de chaque
matière
• Approche interculturelle: quelle analyse
contrastive proposerez-vous aux élèves dans l'activité?
• Durée -projet à développer pendant ...une
année scolaire/ un trimestre/ une semaine/ plusieurs séances-, fréquence
des séances, le cas échéant.
Nous devrons décider si la question
initiale que nous avons posée est appropriée ou pas, en ce qui concerne
l'approche interculturelle, il est nécessaire de réfléchir à la manière dont
nous l'analysons, la durée du projet a été discutée (six sessions)
Troisième:
• Format de la production finale des
élèves: une vidéo, un diaporama, une infographie, un exposé, etc.
• Choix des supports: le matériel que vous
proposeriez aux élèves pour leur travail textes, articles de presse,
images, etc.
• Alternance des langues: en classe/ dans
les documents présentés aux élèves.
• Évaluation: quels principaux aspects
abordera-t-elle?, dans quelle mesure la langue sera-t-elle évaluée?
Pour consulter le
travail:
No hay comentarios:
Publicar un comentario